Voici les pages que j’ai réalisées dans le cadre de ce tournoi, en respectant un certain nombre de consignes tour chacune d’elle.

J’ai été inspiré par quelques photos du p’tit lapin (que nous retournons voir dans moins de 10 jours). D’autant plus que le thème du challenge était l’enfance.

Voici la première épreuve sur le thème des jeux de société, pour laquelle il fallait travailler en diagonale et insérer une grille ou un damier (pochoir sur le fond, étiquette dans le coin bas droit et tamponnages). La photo fait état d’un moment de calme dans lequel même le chat joue le jeu.

Voici la deuxième page avec un titre contenant un grand motif (à 4 mains) et 2 couleurs maximum (turquoise et ocre).

Le défi était la « madeleine de Proust ». Ma madeleine à moi, c’est les séances de pâtisserie quand j’étais enfant, avec ma soeur. Cette photo de pâtisserie à 4 mains se prêtait très bien à l’exercice.

Pour le troisième défi, il fallait que ça roule, une photo carrée, des ronds (tampons à droite et sous la photo), des fleurs (orange à gauche sous la photo) et des feuillages (vert dans le coin droit de la page).

Pour le 5ème défi, il fallait insérer des empreintes (de doigts de mains ou de pieds). J’en ai profité pour utiliser cette photo sur laquelle les enfants posent sur une main (d’où le titre « jeu de main ») , et j’ai rajouté des empreintes de pieds (cate dans le coin bas gauche de la page).

Et voilà la dernière page faite en respectant les consignes : ficelle (en haut des étiquettes) et couture (faite en haut de la page, qui s’est un peu déchiré juste après le travail de fond), bois (coeur en bois en dessus de la photo), métal et personnage non humain (papillon à gauche de la photo).

Je trouve que cette photo reflète bien l’émotion du moment.

Je remrecie beaucoup CYW pour l’inspiration, les défis m’ont boostés et m’ont permis de remettre la main au massicot (ou le pied à l’étrier), après une petite période d’abstinence.

Voici le lien vers le groupe qui est très vivant : CYW

Et maintenant, je peux aller préparer les fêtes qui s’annoncent joyeuses du côté d’Edimbourg (départ prévu le 17 !!!!!).