Et oui, avec un peu de liberté en plus, on peut rêver que la vie normale va reprendre, et avec elle les créations pour des cadeaux. Les fêtes traditionnelles arrivent bientôt, la fête des mères le week-end prochain (7 juin) et la fête des pères est le 21 juin, le jour du solstice d’été (le jour le plus long f!) et la fête de la musique.

Comme c’est des fêtes qui me tiennent à cœur, je vous offre deux liens vers des tutoriels réalisables sans grand matériel (avec ce que vous avez dans vos tiroirs).

Le premier est la réalisation de jolies roses en papier

Créa Dor a réalisé un tutoriel vidéo pour pouvoir créer facilement ces jolies fleurs, et en faire beau bouquet à offrir, qui en plus, ne se fane pas. En moins de 12 minutes elle vous montre comment réaliser des roses en papier d’impression, elles peuvent être très jolies également avec du papier à musique.
Pour ne rien manquer des actualités de Créa Dor, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook, ici : FB Dor Création
Le deuxième tutoriel que je voulais vous offrir aujourd’hui est une réalisation pratique, jolie et très utile, surtout en ce moment. Il s’agit d’une boîte pour ranger des masques. C’est Angela Larger-Lauricella, qui l’a publié sur le groupe Facebook “réalisations scrapbooking”.
C’est une super idée trouvée sur le net, pour réaliser cette boîte idéale pour y ranger des masques…le petit plus : un mécanisme qui fait remonter et descendre la carte.
Voici le matériel nécessaire :
papier cartonné (uni) 18 x 27 / 25,5 x 19 / 21,1 x 3 / 8 x 17 / bande de 1 cm de largeur pli à 0,5
papier à motif 9,5 x 18,5 / 7 x 5,5 / 2 fois 1,5 x 9,5
Voici le lien vers une vidéo live explicative : boîte à masques
Cela peut faire un petit cadeau très utile, vous ne trouvez pas ?