Comme promis, voici les cinq réalisations faites pour le tour de France créatif des Ateliers Créatifs d’Honorine.

Voici ma page pour le 1er défi, les Hauts de France. J’ai mis de la ficelle (sous l’étiquette en kraft), du vert (un peu partout, c’est ma couleur du moment), des maisons (en découpes et tamponnage détouré et colorisé), un grand élément (les grandes découpes : arbre et maisons sur la bas gauche de la photo).

Voici le deuxième défi, sur le grand Est (région qui m’est chère)

Voici ma page pour le deuxième défi (le Grand Est, ma région d’origine). Quelques précisions pour les consignes : pour la transparence, j’ai mis deux étiquettes en rhodoïd tamponnées en blanc, une fleur embossée en blanc sur du calque (sous le coin bas gauche de la photo) et des maskin tape ; il y a des taches blanches sur la partie kraft, j’ai utilisé de l’aquarelle pour coloriser les tampons détourés (deux coquillages et une petite fleur bleue) et le bois est représenté par le bouton blanc.


 

Voici ma page pour le 3ème défi (PACA), les consignes étaient de ne scrapper que le bas de la page (le haut est la feuille de base d’une collection scrap plaisir), mettre du volume (les éléments métalliques embossés et le titre en relief), du jaune (le papier sous la photo, les montgolfières) et au moins 3 ronds (les deux rondelles métalliques et le badge rond dans le coin droit haut de la photo).

Pour ce défi, j’ai intégré des pierres (première consigne) au pochoir, sur un papier rouge (deuxième consigne) sous la photo, une étiquette déchirée (troisième consigne) est glissée et cachée (quatrième consigne), dans une petite enveloppe.

Peut être une image de texte

Pour ce dernier défi, voilà du clustering (éléments décoratifs regroupés et superposés), un appareil photo, du tissu (dans le coin bas droit, avec un tampon texte “…nature…”) et des triangles (au stylo noir, sous la photo).

Et voilà, les défis sont réalisés. J’en ai profité pour trier mes albums de pages et d’en refaire certaines ou d’en remettre au gout du jour. C’est pourquoi, il y a parfois des photos un peu anciennes. L’année 2021 n’était pas très propice aux photos souvenirs. Il m’en reste encore des voyages de 2019. Heureusement qu’on en a bien profité, et juste une petite séquence “retrouvailles en famille” durant l’été 2020.

A bientôt pour le NSD (national scrapbooking day), qui arrive. C’est le premier week-end de mai.

Pour rappel, voici le lien vers les challenges

Les défis des ateliers d’Honorine

AInsi que vers le blog des ateliers d’Honorine : Les ateliers d’Honorine

 

Logo Les Ateliers Créatifs dHonorine Petit format