Il y a très longtemps que je n’ai pas publié ici. C’était en octobre, et nous voilà déjà en décembre ! Cette année a été si particulière, et les fêtes de Noël n’échappent pas à la folie du virus.

Après mûres réflexions (va-t-on faire 2 tables, mettre des invités dans la cuisine, ou pourquoi pas, dans le jardin…), âpres discussions (inviter la moitié le 24 et l’autre le 25…), on s’est décidé et on opté pour la sécurité. Rester tous en bonne santé et, pourquoi pas, fêter Noël au printemps, Pâques en juillet et nouvel an en août…Je m’égare…

Noël arrive à grands pas, et même si la version de 2020, sera différente, ça reste une des plus belle fête de l’année. Pour nous, qui devions être 14 à table, le nombre s’est restreint de jour en jour, et finalement, nous seront…deux.  Mais, il faut positiver, certain se retrouve vraiment tout seul, nous pourrons quand même nous faire notre petit réveillon, avec de bons petits plats et la musique qui va bien.

https://youtu.be/pEPkRk0lOes

Quoi de mieux, qu’une petite décoration de saison, pour voir la vie en lumières.

 

Heureusement que je suis restée en lien avec quelques scropines. Avec celles de scrapponszen, nous avons décidé de faire un échange de calendriers de l’avent. Valou, qui a toujours de bonnes idées, a proposé un fonctionnement un peu particulier : on partage les 24 cases en 3, pour faire plaisir à trois membres du forum. Le résultat est super sympa. J’ai eu trois colis contenant chacun plein de surprises, et je fais trois envois aux copines.

Voilà donc mon premier envoi

Recyclage d’une boîte à lessive (spray argent et décorations), que j’ai rempli d’enveloppes garnies.

Pour le deuxième, j’ai choisi une jolie boîte et j’ai confectionné les pochettes pour les adapter aux contenants.

Le troisième est en cours de finition et devrait partir demain (il concerne les jours à partir du 17 décembre.

Et chez moi, sur ma table décorée, voilà ce que ça donne.

J’ai ouvert les 5 premières paquets, reçus de Valou.

Et voici les deux autres envois, de Nado et de Gribouille.

Quelle bonne idée, et heureusement qu’elles sont là. Chaque jour est rythmé par l’ouverture d’une pochette. C’est vraiment sympa.

Si vous me lisez, merci beaucoup à vous.

Gros bisous virtuels à tous et bons préparatifs, envers et contre tout.