il y a un petit moment que je n’avais pas publié d’articles, ici. La période actuelle s’y prête pourtant, car le virtuel a rarement eu autant de place dans nos vies. Hé oui, le confinement nous renvoie vers les écrans, à défaut de rencontres réelles. J’avoue qu’il m’a fallu un certain temps pour sortir de l’état de sidération dans laquelle la situation actuelle m’a plongée. La crise sanitaire a bousculé beaucoup d’habitudes et de certitudes.

Je précise que pour nous tout va bien. Nous nous sentons à l’abri, dans la campagne normande,  dans notre maison. Mais, j’ai ma famille qui est tout près de Mulhouse, et tout le monde, sait maintenant où sait. Quelques membres de ma famille sont éparpillés : dans le sud et au centre de la France, et même à la Réunion ou à St Martin. Mon fils et son mari sont en Ecosse (qui a réagi un peu plus vite que le reste du Royaume Uni). Les volte face des gouvernements face à cette situation sans précédent, m’ont donné quelques sueurs froides. Je crains bien plus pour mes proches que pour nous, qui sommes bien tranquilles à la maison, sans problème financier particulier, sans contraintes professionnelles, avec un congélateur bien rempli.

J’en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui continuent à travailler, en prenant des risques, pour que nous poussions continuer à vivre, manger, etc. J’espère qu’ils ne seront pas oubliés, quand tout cela sera derrière nous.. Parce que ça finira par finir, bien sûr.

J’ai aussi la grande chance d’avoir une activité créatrice qui me permette de m’évader, sans avoir besoin d’aide extérieure (mes tiroirs sont suffisamment garnis). Les ateliers prévus depuis mars ont été annulés, bien sûr et les contacts avec les scropines ne sont plus que virtuels, mais la communauté est très active et des initiatives intéressantes sont lancées tous les jours. Plusieurs marques proposent des tampons téléchargeables gratuitement et des propositions d’ateliers virtuels fleurissent, comme le printemps. Je vous en ferais découvrir quelques-uns au fils des jours, maintenant que je me suis réveillée (non ce n’est pas un cauchemar…)

Pour commencer, je partage avec vous le blog de Martine, qui publie régulièrement des petits tutoriels sympathiques, très accessibles et très courts. C’est sur son blog : l’atelier de Martine Cornu, lien ici :
https://latelier-de-martine-cornu.com/

J’ai tout particulièrement apprécié la vidéo technique sur le gesso, que vous pouvez trouver là : https://latelier-de-martine-cornu.com/2020/03/30/a-la-decouverte-du-gesso/

N’hésitez pas à commenter cet article, et me faire partager votre ressenti sur cette “drôle” d’époque. On y arrivera en ce serrant les coudes (et en restant chez soi, autant que possible, pour respecter le personnel soignant qui galère beaucoup en ce moment).

PS : j’ai fait un article sur ma participation au défi de sagaposcrap, mais lors d’une mise à jour du blog, et malgré ma tentative de récupération sur la dernière sauvegarde, je l’ai perdu. Certaines d’entres vous l’ont commenté, je m’en excuse.