Nous voilà déjà en mars ! Le printemps devrait arriver très bientôt, et avec lui des envies de légèreté.
Tout d’abord, nous allons alléger la périodicité des ateliers scrapbooking à venir. En effet, l’activité semble moins vous intéresser, et nous allons tester les modalités d’un atelier par trimestre. On verra, ensuite, en fonction des participantes, si nous les maintiendrons dans l’avenir. Tout dépend de vous. Si vous en voulez plus (ou moins), n’hésitez pas à me l’indiquer par un petit commentaire. Cela me permettra de mieux m’organiser. Vous pouvez aussi m’indiquer si vous souhaitez des projets particuliers.
Le 14 mars 2020, nous allons terminer le calendrier perpétuel démarré en janvier, avec les 4 fidèles participantes. Mais si vous souhaitez le réaliser en une séance (et le terminer tranquillement chez vous), il n’y a pas de problème. On peut très facilement simplifier le projet pour raccourcir le temps de réalisation.
Cela se passera au siège du centre social Accueil à Sainte Mère Eglise, le samedi 14 mars 2020 de 14 heures à 17 heures. Si vous souhaitez avec des détails sur cet atelier, il y a quelques articles sur mon blog, qui donnent des précisions, ici Atelier scrapbooking de janvier, et là Calendrier perpétuel, deuxième version ou encore là Atelier scrap de février
Pour le trimestre qui démarre, à une date qu’il faudra définir, je vous proposerai la réalisation d’un carnet style Faux-Dori, dont je vous montre quelques exemples
Il s’agit d’un carnet dans lequel on peut glisser des livrets, en choisissant la quantité et les tailles, pour l’adapter à ses besoins.
J’en ai réalisé un pour mes balades de l’année 2019, avec 4 livrets. Et oui, c’est l’avantage de ne plus travailler, on part quand on veut.
Ceux et celles qui suivent mon blog, l’ont peut-être vu passer. J’ai fait deux articles à ce sujet. Voici le lien vers le premier dans lequel vous verrez la structure : Mini été 2019 Dans le second article, vous verrez un peu plus en détail, le contenu : http://josepham.fr/deuxieme-livret-de-lalbum-des-vacances-2019/
Ce type de projet peut être utilisé pour une multitude de projets différents : art journal, journal créatif, relevés d’informations (sur le jardin, par exemple ou la cuisine), journal sur un projet spécifique (projet de vie, enfants, maison ou autre) ou journal de voyage, bien sûr. J’ai prévu de faire un mini avec un rabat, car je trouve cela plus pratique à l’utilisation. La couverture sera travaillé avec des encres et des pochoirs, et les livrets (composés chacun d’une couverture et de papier travaillé également avec des encres), dont le nombre et le volume peut être modifié selon les goûts et les besoins de l’utilisateur.
Je vous montrerais très bientôt des visuels du projet proposé.
A très bientôt, je l’espère, et j’espère avoir des commentaires, qui me permettront d’avancer.
Bon démarrage de ce joli mois de mars (un de mes préférés).
Le calendrier avit déjà l’air sympa mais l’idée du carnet est géniale ! Bravo pour tes propositions !
Merci pour ton gentil commentaire
Super ce carnet. Je veux bien connaître la date de cet atelier. 🙂
Nous n’avons pas encore fixé de date. Je pense que ça sera un samedi après-midi, avant la fin juin. La première semaine de mai, je ne serais pas là. Y a-t’il une ou des dates à éviter pour toi ?
J’aime beaucoup ce type de carnet, c’est une super idée que tu as eu, je suis certaine que tu auras plein de monde interessé pour cette réa. Bises
Merci beaucoup Béa
Un peu loin pour venir à tes ateliers mais assez près pour te souhaiter un joyeux anniversaire!
Merci Myriam