Aujourd’hui, je viens vous parler d’un nouveau format de création, inventé par  Cora, du groupe facebook “scrap avec moi”. Il s’agit des AT TOC pour les toqués du massicot, à suspendre aux portes, aux fenêtres, à collectionner ou à offrir. C’est un format complètement barré à l’ouest, car Cora est de Pornic à l’ouest de la France. C’est un Athé toc… un à tes tocs.. un truc pour les plus toquées d’entre nous!, pour s’exprimer de façon créative et humoristique.

Voici ma collection du jour

Il s’agit de créations rapides et peu couteuses, puisqu’il s’agit de rectangle de 21 x 6 cm. On peut donc en faire 5 dans une feuille A4.

Voici l’explication détaillée de Cora

AT TOC

Et voici celle que j’ai faite pour mettre mon blog en avant, avec mon animal préféré : la libellule.

A vous de tester ce nouveau format, pour vous amuser et faire rire les copinettes.

J’en profite pour vous parler de ce joli groupe Facebook, qu’est “scrap avec moi”, qui en plus m’a fait l’honneur de choisir une de mes réalisations comme bannière.

C’est un groupe très actif, géré de main de maître par Cora, qui est secondés par 4 modératrices.de choc : Laurence Auvray , Fab Nafilian, Clyloo scrap et Emmanuelle Blanchot.

Parmi les participantes, il y a aussi des animatrices qui font des ateliers virtuels, parfois des live, mais la plupart du temps, c’est des SWC (scrap web crop), C’est des sessions programmées à l’avance, durant lesquelles 4 ou 5 participantes travaillent de concert, sur un projet commun.

J’ai participé à deux ateliers de ce genre, et durant le premier, j’ai réalisé un classeur de rangement très pratique.

Voilà quelques explications concernant le groupe, étant précisé que tout est gratuit et que les animatrices sont toutes bénévoles.

Voici un lien vers le groupe, n’hésitez pas à aller y faire un tour, et pourquoi pas, de vous inscrire : SCRAP AVEC MOI

Et pour que l’article soit complet, je vous indique également le lien vers le groupe spécifique créé par Cora : AT TOC

Bonnes créations dans la joie et la bonne humeur.