Bonjour

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un site de scrap très intéressant, il s’agit de rubicamag.

C’est un site réalisé comme un magazine. Il est défini de cette façon là : « des MagMoiZelles réunies sur un BloZine dédié à la carterie et aux loisirs créatifs ». 

Régulièrement les MagMoizelles de pays et de styles différents rédigent, chacune à leur tour, un article. Dans la team, on trouve Sarah, alias Bambou de l’Ajoie Jura Suisse, Aurélie, des Landes, Sandrine, alias Miss Sand de l’Isère, Véronique, alias Véronice, de la Vallée Jura Suisse, Hayat, du Maroc et Stéphanie, des Franches Montagnes Jura Suisse. Mais il ne faut pas oublier Rubica, qui passe par là de temps en temps et toutes les MagMoizelles qui ont participées à la productivité du Blog.

Tous les mois, l’une des rédactrices concocte une série d’articles, tous plus intéressant les uns que les autres. Cela passe par des astuces, de bonnes idées créatives, et même des recettes de cuisine originales.

La rubicacadémie a cessée de publier de nouveaux cours, mais les 15 cours sont sur le site. Ils s’agit de cours de carterie gratuits, très détaillés. Chaque cours est doté de vidéos et de fichiers pdf, récapitulant l’ensemble du cours.

Voici un petit exemple de cartes réalisées (pas par moi) en suivant ces explications.

Et un lien vers la vidéo du premier cours : 1er cours

Voici le lien d’accès Rubicamag

En novembre 2024, Rubicamag organise un petit concours de commentaires, profitez en pour tenter votre chance.

Le site s’est également doté d’une page Facebook, dont vous pourrez trouver le lien ici : Rubicascrap

Vous y trouverez une foule d’idées, des tutos de toutes sortes, des concours,

Et pour finir, rubica a créé un groupe facebook sur l’intelligence artificielle.

C’est là : i@ de rubica

C’est une mine d’informations très pointues sur la création d’images avec l’aide de l’intelligence artificielle. Un guide en première page, donne des explications sur les différentees étapes concernant la création d’images.

Toutes ces explications m’ont permis de créer l’image suivante, et bien d’autres.

 

 

N’hésitez pas à aller visite le groupe, hors du guide, vous trouverez une quantité d’images crées par les unes et les autres, bien classées dans des dossiers. De quoi naviguer dans l’imaginaire des créatives.

Bonne balade.