Comme mon séjour en Ecosse a été écourté, j’ai pu terminer les réalisations pour le forum sagaposcrap. Je vous les montre ici :

Pour le défi 1, avalanche, les consignes étaient au moins 4 papiers différents, dont 3 sont superposés, beaucoup de tâches blanches, et pour le point bonus, un instrument pour mesurer le temps.

Pour le défi 2, paysages enneigés, les consignes sont un fond blanc, des traits, du bleu, des ronds. J’ai choisi dans une liste de mots, le mot « magique ». Pour le bonus, il fallait rajouter du branchage naturel (je l’ai mélangé aux vagues).

Le défi 3 (neiges éternelles), consistait à faire une loaded enveloppe (dont le tuto a été donné sur le forum), sur le thème plaid, pomme de pin et un badge pour le bonus.

Pour le défi 4, cache-nez, il fallait cacher un élément sur la réalisation. J’ai mis une photo (sur une étiquette pliée), et une mappemonde, pour symboliser le monde (du fait de la présence des écossais).

Le défi 5 (un bon pull) n’était pas le plus facile. Il fallait intégrer du string art sur sa réalisation. J’ai utilisé la forme coeur, que j’ai relié avec du fil, et j’ai rajouté le même coeur en embossage à chaud pour le bonus.

Le défi 6 (une bonne raclette), est une liste de consignes à respecter : pas de noir (j’ai tamponné en marron), du clustering (amas d’embellissements dans un coin), un titre vertical et faire apparaître le même tampon 4 fois (les fleurs).

Pour le défi 7 (1ère étoile), il fallait respecter un sketch et insérer un animal des banquises (le renne pour moi).

Le défi 8 (paysage enneigé) consistait à respecter un lift et dessiner son fond de page. Pour moi, c’était la verdure des Canaries qui m’a inspirée. J’ai tenté de reproduire les cactus et les plantes dans plusieurs tons de vert.

Pour le défi 9 (au coin du feu), il fallait s’inspirer d’une photo et reprendre au moins 3 éléments pour faire notre réalisation.

J’ai retenu les flammes (pour le fond de page), le verre (dans la photo), la feuille de livre. Pour le bonus, j’ai mis un renne (bête à cornes).

 

Pour le défi 10 (piste noire), il fallait faire une diagonale, mettre des triangles (en pâte de structure sur le haut gauche) une photo coupée ou représentant une partie de personne (mes pieds), des couleurs chaudes (vert, turquoise et kraft), du fil (ficelles sur les tags) et des paillettes (petites étiquettes en bas à gauche). Le bonus était le rondin de bois.

Pour le défi 11 (la montagne, ça vous gagne), il fallait réaliser un home déco en utilisant un format montage. Le bonus est la ficelle.

Le défi 12 (igloo) est un mini album, avec quelques contraintes : un format maximum (12×14), il doit comporter au moins 7 pages (le mien fait 7 pages), il doit être dans des tons naturels (le mien est kraft et vert), il doit comporter du bois (lunettes sur le tag), du métal (porte-étiquette sur la couverture, en haut à gauche), des pompons (sur le trombone qui sert à tenir les pages), un grand tag et une carte de project life.

Et voilà, j’ai finalement réussi à faire l’ensemble des défis.