Samedi 24 novembre 2018, j’ai fait un atelier durant lequel les participantes ont réalisé cette boîte originale.


Elle leur a permis aux participante de tester les produits, les papiers, les tampons, les encres, les mousses scrap-plaisir.

Je vous donne quelques indications pour sa réalisation

Coupez un rectangle de 30 x 15 cm et marquez les plis à 7,5 – 15 et 22,5 sur la plus grande longueur.

Pour les boîtes coupez des carrés de 14 cm qu’il faut plier à 3,5 et 7 cm de chaque côté. coupez les languettes en biais pour former les boîtes. Découpez 12 rectangles de 6,5 x 3 cm en papier décoratif et collez sur les 3 faces des boîtes (la 4ème ne sera pas visible, car collée sur le fond). Vous pouvez au préalable décorez ces petits rectangles avec des tampons, passez les bords à l’encreur noir, pour les faire ressortir ou faire un cadre au stylo. Vous pouvez faire les boîtes, une fois décorées.

Si vous voulez décorer l’extérieur de la boîte, il vaut mieux le faire maintenant. Vous pouvez poser 2 morceaux de rubans, sous 2 embellissements. 

Ensuite vous pouvez coller les boîtes avec une colle forte sur le fond en les décalant. Il faut laisser quelques millimètres entre chacune pour que le mécanisme fonctionne bien.

Je vous suggère la cléocolle, bouchon vert, de chez Cléopatre. Vous pouvez en trouver, ici : https://www.scrap-plaisir.com/cleocol-100g-prise-rapide-support-poreux-c2x22317202

Pour le couvercle, coupez un carré de 15×15 et pliez à 3,5 et 11,5 de chaque côté. Coupez les languettes en biais. Faites un trou au centre pour passer un ruban, et collez les languettes.

Voici une autre version de cette boîte.

Vous pouvez vous amuser à réaliser cette boîte pour y glisser des petits cadeaux ou des gâteries sucrées

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations à partir de ce tutoriel